BROKEN NATURE : Design Take on Human Survival

XXIIème Exposition Internationale de La Triennale di Milano 2019

Scénographie du Pavillon français

Coût du projet / NC

Pour /  Institut français

Equipe / Catherine Geel, commissaire d’exposition / Sophie Breuil, designer / Marie Lejault, suivi de projet / Karl Nawrot, designer graphique

“Travaillant sur le concept du "design de restauration", l'événement questionnera sur l'état des éléments qui forment la relation entre l'homme à son environnement.

Explorant l'architecture, le design des objets et des concepts à toutes sortes d'échelles et en tous matériaux, Broken Nature mettra en lumière la capacité du design à offrir un puissant aperçu des problématiques clés de notre époque, bien au-delà de nos déférences hypocrites et de nos vaines anxiétés.

En braquant ses projecteurs sur la résilience de l'humanité, la XXIIème Triennale mettra en avant l'importance des pratiques créatives dans l'inspection des liens entre notre espèce et les systèmes complexes de ce monde, créant parfois des besoins de réparations via des objets, des concepts ou de nouveaux systèmes. Même ceux qui sont convaincus que l'humanité court à sa perte et file tout droit vers l'extinction dans un futur plus ou moins proche, le design a au moins l'avantage d’échafauder une fin plus élégante. Il peut faire en sorte que la prochaine espèce dominante se souvienne de nous avec un minimum de respect : peut-être pas en tant qu'êtres intelligents, mais au moins dignes et bienveillant.”

Plus d’infos : www.brokennature.org